PROJET «HER VOICE»

LES PREMIÈRES SERVIETTES HYGIÉNIQUES RÉUTILISABLES

Des nouvelles machines à coudre, plus de matériel et les premières serviettes hygiéniques produites dans notre atelier!

Grâce aux montants récoltés lors de la collecte de fonds à Aarau début juillet, l’équipe de «Voice Of Youth Tanzania» (VOYOTA) a pu achter du matériel sur place ce qui a permis une avancée significative du projet «Her Voice».

Les dix jeunes femmes qui sont actuellement formées par l’équipe de VOYOTA pour devenir des couturières certifiées ont reçu un cours le samedi 30 juillet 2022, où elles ont appris à fabriquer des serviettes hygiéniques réutilisables. Le cours a été rendu possible grâce aux bénévoles d’une autre organisation locale à but non lucratif.  L’équipe de VOYOTA est ainsi très proche de l’un des principaux objectifs du projet Her Voice : fabriquer sur place, avec une équipe locale, des serviettes hygiéniques réutilisables en coton et les distribuer aux jeunes élèves des écoles environnantes, afin que les jeunes filles aient accès à des produits d’hygiène et puissent suivre les cours à tout moment.

Grâce aux fonds mis à disposition par «Direct Help 4 Tanzania», le matériel nécessaire pour le cours a pu être mis à disposition. En plus des quatre machines à coudre existantes, trois autres et du matériel supplémentaire ont pu être achetés pour assurer la pérennité de l’atelier de couture, loyer mensuel compris.

Nous remercions l’équipe de «Voice Of Youth Tanzania» pour son engagement sur place et remercions de tout coeur tous les membres* et donateurs* pour leur soutien actif, qui rend ce projet possible.